Scolarité – Tarifs

TARIFS 2021-2022


L’école sainte FOY est une institution à but non lucratif. Les tarifs sont calculés au plus juste, ils ne doivent pas être un frein à l’inscription. En cas de difficulté financière, une exonération partielle est possible (sur étude de dossier). Une aide financière peut également être obtenue de la Mairie pour les frais de cantine. Les familles qui font le choix de l’Enseignement Catholique doivent cependant savoir que leur contribution est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’école.

Les éventuels frais dus aux rejets de paiement par la Banque seront refacturés aux familles.


Contribution familiale (scolarité) :

Facturation mensuelle sur 10 mois (de septembre à juin).

Pour tout départ en vacances anticipé la scolarité reste due.

  • 1er enfant  = 60,50 € par mois
  • 2e enfant  = 51 € par mois
  • 3e enfant  = 31 € par mois
  • 4e enfant =  gratuit

Cantine :

  • Prix du repas (maternelles et élémentaires) : 5,30 €.

Garderies / étude et péri-scolaire :

  • Garderie du matin et/ou étude surveillée du soir : 31 € par mois.
  • Ateliers du mercredi matin maternelles : 10€ par mercredi matin. Le clae (mercredi après-midi pour les maternelles et mercredi toute la journée pour les élémentaires est à régler directement à Parej)
  • Ateliers (ré)créatifs: 20 € par mois pour les Arts Plastiques et l’Anglais.
  • Théâtre: 18 € par mois, Echecs : 95 € pour l’année, Chorale : 60 € pour l’année (tarifs 2020-2021 susceptibles d’être modifiés). Ces Cotisations sont à régler directement auprès des intervenants.

Cotisations :

  • au service diocésain de l’enseignement catholique : 37 € par enfant et par an (tarif 2020-2021 susceptible d’être modifié). Cette cotisation est prélevée en janvier.
  • à l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) : 22 € par famille et par an (tarif 2020-2021 susceptible d’être modifié). Cette cotisation est prélevée lors de la facture du mois d’octobre, sauf avis contraire écrit de la part de la famille avant le 1er octobre de l’année en cours (courrier ou mail à faire parvenir au secrétariat de l’école).

Assurances obligatoires dès la rentrée :

Ces assurances sont obligatoires et indispensables à fournir au plus tard LE JOUR DE LA RENTREE (tarifs 2020-2021 susceptibles d’être modifiés) :

  • Individuelle accident: attestation individuelle accident de votre assureur valable pour l’année scolaire en cours OU : adhésion à la mutuelle St Christophe: 11 € pour une année. NB : sans attestation de votre part à la rentrée, votre enfant sera affilié d’office à la Mutuelle St Christophe.
  • Responsabilité civile de la famille : attestation de l’assurance de votre habitation pour l’année scolaire en cours (obligatoire).
  • Responsabilité civile de l’école: 1,70 € par élève et par an (obligatoire).